Témoignages de la crise syrienne

« Ici je suis la grand-mère de tout le monde ! Nous sommes très heureux d’avoir reçu des couvertures, des matelas et un poêle car nous en avions vraiment besoin. Nous avons déjà beaucoup plus chaud ! Nous voulons remercier tous ceux qui nous ont aidés à survivre. Vous nous avez aidés à tenir… »
 Marella, une réfugiée syrienne qui a trouvé refuge dans la vallée de la Bekaa, au Liban et qui a été prise en charge début 2013 par nos équipes

« J’ai travaillé dans de nombreuses zones de conflits dans le monde, mais les témoignages des familles syriennes réfugiées au Liban sont terribles. Beaucoup ont fui des violences innommables. Les bombardements aériens, les tirs d’artillerie et les coups de feu étaient permanentes. Elles ont été prises pour cible, leur quartier a été détruit… Les familles qui arrivent ici recherchent la sécurité. Elles ont tout abandonné derrière elles, emportant seulement ce qu’elles pouvaient porter ».  
 James – Membre de l’équipe d’urgence de Medair

« C’est la compassion qui me motive à répondre aux urgences. La compassion et l’amour. Je fais ce travail depuis longtemps déjà, et je sais que nous contribuons à transformer et à sauver des vies. Mais je sais également que le simple fait que nous soyons aux côtés de nos frères et sœurs dans les terribles épreuves qu’ils traversent représente beaucoup pour eux. Ils apprécient véritablement notre présence. C’est pourquoi je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons faire la différence.
Manuel Jagourd, Responsable des réponses d’urgence de Medair

Wees zelf de verandering die je wilt zien.

Wees zelf de verandering die je wilt zien.

We hebben hulp nodig van mensen zoals jij. Zo raak je betrokken.

Doneer aan Medair

Doneer aan Medair

Met jouw gift zijn we in staat om de mensen te helpen die dat het hardst nodig hebben.

De meest verwoeste en afgelegen plekken ter wereld

De meest verwoeste en afgelegen plekken ter wereld

We brengen hulp naar verwaarloosde gemeenschappen die getroffen zijn door natuurrampen, conflicten en andere crises.